La persévérance

La réussite est le but ultime de tout ce que le monde désire. Par contre, pour y arriver, il faut parfois passer par des chemins qui pourraient nous amener à vivre des difficultés et des problèmes. On a tous des buts dans la vie, des objectifs que l’on veut atteindre, mais rien m’arrive sans effort alors il faut travailler pour y parvenir. Dans ma vie la persévérance est une de mes clés du succès parce que lorsqu’on veut, on peut. Tout ce que j’accomplie surtout dans mes sports, je le fais avec vouloir et détermination.

La persévérance est une aptitude qui transforme les échecs en réussite. Je suis une fille qui a toujours persévéré dans tous les sports que j’ai fais dans ma vie. J’ai toujours voulu m’amélioré et devenir meilleur que ce soit physiquement ou mentalement parce que faire du sport demande une grande concentration. En 2010, j’ai commencé à faire de la dance à l’école secondaire régional de Hawkesbury et j’étais débutantes donc j’avais de la difficulté à suivre les autres filles et je n’arrivais pas a être au même niveau que les autres danseuses qui étaient dans mon équipe. Je voulais tout arrêter puisque lorsque j’étais, selon moi, pas bonne, et le premier reflexe dans un cas comme ça c’est de tout abandonner, de tout arrêter. Mes parents étaient inquiets de ma réaction et m’ont donné confiance en moi en m’expliquant que l’on ne devient pas bon dans quelques chose sans y mettre de l’effort et sans se fixer des buts.

Alors, mes parents ont contacté ma coach de danse et ils ont décidé de m’aider en écoutant la vidéo de ma chorégraphie et après l’école mes parents m’attendaient à la maison. Les deux étaient dans ma cave avec une radio et m’attendaient avec un sourire au visage. Ils m’ont expliqué qu’ils ne me laisseraient jamais tomber, donc ils voulaient que j’accomplie cette activité avec succès et surtout avec plaisir. Les deux ont appris ma chorégraphie et après souper nous avions une session de danse ensemble. Je suis une fille qui a une tête dure et qui demande beaucoup de travail pour arriver à me faire vouloir continuer de faire de la danse. Ils savent très bien que je n’ai peux être pas un sourire à l’instant mais que le résultat final va me rendre la fille la plus heureuse sur terre.

Cela m’est arrivé aussi lors de mon incident au soccer. Je devais reprendre mes habiletés pour revenir au niveau des autres filles. Au début, j’étais si découragé que je voulais tout arrêter. Je regarde beaucoup de vidéo de soccer sur instagram et je voulais devenir exactement comme eux. J’ai décidé de retourner au pratique de soccer avec le reste du groupe puis de donner mon 100 % afin de devenir meilleure que jamais.

La persévérance m’a permise d’avancer plus loin dans mon cheminement de vie. Sans mes parents et les personnes impliqués dans ma vie, je serais jamais là ou je suis aujourd’hui, à faire les sports que je fais maintenant. J’ai continué à m’entraîner à la maison afin de me surpasser et montrer aux gens que la persévérance peut nous diriger vers un chemin que nous ne pensions même pas franchir.

La persévérance, bien plus qu'un mot |

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :